ACCES AERIEN et ROUTIER !!

Bienvenue en vol, ou par la route, au CENTRE ULM EUROPEEN

L’Ulmodrome de Liernu (EGHEZEE) est situé à deux pas du Centre Géographique de la Belgique, le long de l’autoroute E411 Bruxelles-Namur/Luxembourg, à 40 km de Bruxelles (sortie n°12). ….. Sur google MAP : ULM LIERNU. 

 

PAR LA ROUTE :

On y accède, via la E411 – Sortie n° 12 (Eghezée/Sambreville), pour suivre alors le fléchage ULM jusqu’au terrain.

Pour les GPS, encodez : 5310 Liernu – rue Haute Baive (en haut de cette rue, se trouve l’entrée du chemin bétonné qui mène à nos installations en plein milieu des campagnes – fléchage ULM).

Coordonnées géographiques … N 50° 34’ 50’’ – E 04° 47’ 30’’

plan

 

 

 

 

 

 

PAR LES AIRS :

On y accède, sans taxe, et sans aucune formalité.

L’ulmodrome se trouve en zone « non contrôlée », mais est bordée par plusieurs « volumes contrôlés, dangereux ou réglementés» (CTR et TMA de Charleroi EBCI – CTR et TMA de Beauvechain – EBD37 – HTA08 – zones militaires temporaires, etc …). Merci d’y être très attentifs.

De plus, le terrain est entouré de zones interdites de survol locales, imposant des couloirs d’accès bien précis (au dessus des campagnes sans s’approcher des maisons). Voir schémas et extrait des ULIPS ci-dessous. Ces couloirs et zones sont à respecter strictement pour le bon respect du voisinage.

Notre piste, bien dégagée, « au milieu de nulle part » est de 270 m roulable, et les approches et circuits se font sans radio, suivant les seules règles du vol VFR (vol à vue).

Bienvenue ! Schéma EBLN

 

 

EBLN ULIP 2014.fr : en cliquant ici vous accédez à la carte aérienne VAC de notre ulmodrome, pour une « approche » plus précise,  et  respectueuse du voisinage, de l’ulmodrome (voir zones interdites de survol !).

 

Le plan google ci dessous vous guide depuis la sortie n° 12 de l’autoroute E411 …. jusqu’à nos installations.
Agrandir le plan